ALIMENTATION TECHNIQUES MANUELLES
BOLS TIBETAINS
PLANTAIRE AURICULAIRE IRIDOLOGIE
Plusieurs matériaux pour former un bol
Les bols tibétains, ou bols chantants, sont composés d’un alliage de sept métaux. Le nombre sept renvoie aussi à sept astres et aux sept jours de la semaine, ainsi qu’à nos sept chakras, ces points d’énergie qui, selon les croyances bouddhistes et indiennes, sont parsemés dans notre corps.
Dans chaque bol qui a été créé selon les traditions, vous devriez donc retrouver :
De l’argent : associé à la Lune et au lundi
Du fer : pour Mars et le mardi
Du mercure : pour la planète du même nom et le mercredi
De l’étain : associé à Jupiter et au jeudi
Du cuivre : lié à la planète Vénus et au vendredi
Du plomb : pour Saturne et le samedi
De l’or, enfin : pour le soleil et le dimanche
Chaque métal émet un son et une vibration spécifiques, et c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols.
L’harmonie des vibrations
L’efficacité des bols tibétains est d’abord liée à un constat : si vous placez un baffle près d’un verre d’eau à une certaine fréquence, les vibrations provoquées par la musique vont faire bouger l’eau. Or, notre corps est principalement constitué d’eau. C’est sur elle que les bols vont jouer.
La pratique des bols tibétains repose sur la conviction que le stress et les énergies négatives amènent de mauvaises vibrations dans notre corps. Malheureusement, ces vibrations ne font pas que passer dans notre corps, nos cellules les emmagasinent.
Une savante manipulation des bols agira sur l’eau que contient notre corps. L’eau transmettra alors ses vibrations à nos cellules, qui finiront par vibrer au rythme du chant du bol. Ainsi, notre organisme se synchronisera avec les sons et les vibrations du bol. L’objectif est de faire disparaitre les mauvaises vibrations pour rétablir l’ordre et l’équilibre.
Si l’on croit au lien entre le physique et l’esprit, ces vibrations devront pouvoir agir sur les tensions de notre esprit et notre cerveau. Ainsi, beaucoup de thérapeutes, tels que les psychanalystes, utilisent les bols chantants avec leurs clients.
Alors, en pratique, comment ça fonctionne ? Vous pouvez profiter du pouvoir des bols grâce à un thérapeute qui aura appris à les manier, ou les utiliser chez vous pour vous aider à méditer.
Les bols tibétains en thérapie
Lors d’une séance aux bols tibétains, vous vous coucherez sur le dos et le thérapeute posera des bols de différentes tailles autour de vous ainsi que sur votre corps. L’emplacement des bols n’est pas effectué au hasard : chaque bol provoquera des vibrations différentes et devra donc être placé méticuleusement près des parties correspondantes de votre corps.
Pendant la séance, le thérapeute touchera ensuite les bols de diverses manières afin d’émettre des sons et des vibrations différentes. Les façons de provoquer les sons sont nombreuses : le thérapeute peut simplement frapper le bol, avec une intensité et des objets différents, ou passer un bâton autour de lui, le pincer, le frotter,… Les mouvements dépendront de ce que vous voulez traiter. En effet, chaque son a une fréquence différente et provoque des vibrations différentes, qui auront donc des effets différents sur votre corps et votre esprit.
Au rythme des actions du thérapeute, les vibrations, de différentes intensités, pénétreront dans votre corps. Vous aurez ainsi l’impression de recevoir un massage de l’intérieur. C’est ce massage qui stimule et rééquilibre votre corps, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.
Ma pratique pour soulager voir atténuer les affections énoncées ci-dessus, sont nullement médicale, je n’établis aucun diagnostic, ni pronostic médical.
Dominique LANG
Naturopathe - Techniques Manuelles
Iridologie de terrain
Reflexologie plantaire
Reflexologie vertebrale avec HE
Relaxation Bols Tibétain
Massage Holistique - Lymphatique - Shiatsu
0768757965
dominique@naturopathe-lang.fr
SIRET : 81379855000022
APE 8690F